Partage de lecture : La chasse à l’ours, de Michael Rosen

Faites le buzz, partagez cette ressource !



Domitille, maman d’élèves, vous conseille La chasse à l’ours de Michael Rosen



Chasse à l'ours


« La raison de l’affection des enfants pour un livre est parfois inconnue…

C’est le cas de ce livre, La chasse à l’ours, racontée par Michael Rosen et illustrée par Helen Oxenbury, dans la collection « les lutins » de l’école de loisirs.

Cette histoire est simple, tant au niveau du texte que des dessins. Il y a beaucoup de rythmes dans le texte, qui donnent l’impression d’une chanson : quatre petites lignes se répètent tout au long du livre, comme un refrain que les enfants connaîtront par cœur ; des onomatopée rigolotes et… beaucoup de suspens ! Les illustrations sont pleines d’ambiance : on entendrait presque les herbes de la prairie, on sentirait presque le froid de la neige… 

Mes filles aiment beaucoup cette histoire et moi aussi, mais chuuut, il ne faut pas le dire ! »

Domitille



On vous recommande aussi



Découvrez 10 bonnes raisons de vous mettre à la lecture dès aujourd’hui : 

Découvrez Promenons-nous dans nos histoires, notre action de sensibilisation à la lecture du soir. Déjà déployée dans 3 villes en région parisienne.


>>> Commandez dès maintenant et recevez chez vous notre sélection complète de livres pour les 3 à 6 ans  <<<


Parents Professeurs Ensemble relaie toutes les opinions justifiées et non haineuses, sans pour autant y adhérer. En ce sens, les textes ne reflètent pas l’avis de l’ensemble de la rédaction de Parents Professeurs Ensemble. Ils sont simplement ici pour nourrir la réflexion et tenter d’aider des parents dans leur rôle d’éducateur.

Je souhaite donner mon avis

Les commentaires sont fermés.