Prises de parole

« Il faut proposer l’Approche Neurocognitive et Comportementale à l’Ecole ! »

Faites le buzz, partagez cette idée !

Fiche d'identité

Nom : Ferrant

Prénom : Catherine

Fonction : présidente de l'association " Savoir-Être à l'Ecole ", ancienne responsable de la fondation et du mécénat du groupe Total

 
#MaParolePourLEducation 

« J’ai été dix ans présidente de la fondation et du mécénat du groupe Total. Ce travail terminé, j’ai souhaité mettre mes compétences au service des enfants et, plus particulièrement, de leur épanouissement. Je suis donc devenue présidente de « Savoir-Être à l’Ecole ». Cette association propose des formations à l’ANC (Accompagnement Neurocognitif et Comportemental) à des professeurs. Elles permettent de leur donner des clés pour améliorer le climat dans la classe et donc la réussite scolaire. Nous avons expérimenté cette méthode dans deux établissements de l’académie de Nice, et notre projet a reçu le soutien d’Erasmus. Nous avons aussi proposé cette formation aux associations de parents d’élèves. »

 

Pourquoi cette idée ?

ANC : Accompagnement Neurocognitif et Comportemental. Il s’agit d’une méthode expérimentée par des scientifiques qui vise à connaître les ressorts de son comportement et celui de ses interlocuteurs, en allant jusqu’aux racines cérébrales. Ainsi, cette méthode donne aux professeurs des clés pour aborder leurs élèves avec plus de bienveillance, permettant d’améliorer le climat de la classe, et donc de la réussite scolaire. 

 

Actualités liées à cette idée

Savoir-Être à l’Ecole : cliquez ici

Qu’est-ce que l’ANC ? Regardez cet article!  cliquez ici

 

 

 

 

 

Je souhaite donner mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez-nous votre idée, c'est important.

Moi aussi, Je donne mon idée