Ce n'est pas une folie
de croire que l'on peut améliorer
notre système
si nous nous y mettons tous.

Ils partagent notre vision

Son appel à s'engager

Faisons remonter nos propositions pour l’école !

Parce que nous sommes leurs parents et leurs professeurs,
nous sommes au plus près de ce qui se passe dans l'école jour après jour.

Notre statut :

Parents Professeurs Ensemble est une association loi 1901 sans but lucratif créée en juin 2014.

 

Notre indépendance :

Parents Professeurs Ensemble est une association indépendante de tout parti politique, de fédérations de parents ou syndicats de professeurs.

Cette indépendance, fondamentale, fait partie de son ADN. Parents Professeurs Ensemble considère qu’un lieu doit exister pour sortir de la logique systémique qui enferme les acteurs dans des cases verrouillées. C’est la raison pour laquelle nous réunissons aussi bien les parents que les enseignants, du public, du privé que des écoles indépendantes.

L’amélioration de notre système éducatif ne se fera pas sans une approche globale pour le bien de l’élève.

 

Notre financement :

Le financement de Parents Professeurs Ensemble est assuré par la générosité de ses donateurs. Notre association étant reconnue d’intérêt général, au titre de l’impôt sur le revenu (IR), les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt de 66% de leurs versements, dans la limite de 20 % du revenu imposable (report possible durant 5 ans). Au titre de l’impôt sur les sociétés (IS) (ou IR pour les sociétés de personnes), les donateurs bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% de leurs versements, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires HT (report possible durant 5 ans). 

Parents Professeurs Ensemble utilise la plateforme de dons Hello Asso pour la collecte de des dons réalisés online, elle est accessible ici.

 

Acteurs principaux : 

Christophe Corne est président de Parents Professeurs Ensemble. Parent d’élèves, Docteur en informatique, il a créé une société informatique qu’il dirige. Son intérêt pour les questions éducatives, enrichi de son regard entrepreneurial est un atout pour la réussite de notre action.

Justine Fesneau est déléguée générale de l’association. Diplômée de l’ESCP Europe, elle commence sa carrière dans une start-up web qui connaîtra un bel essor. Devenue mère de famille, elle souhaite rejoindre le monde de l’éducation tout en mettant à profit son expérience passée dans le digital.